Benoit Bail

Rum expert - Luxemburgo

Bio

Originaire du Luxembourg, Benoit Bail visite une distillerie de grog pour la première fois de sa vie, au Cap Vert au 2008. Suite à cette révélation, cette passion pour le rhum et les alcools de canne à sucre ne l’a jamais lâchée. Après avoir créé sa propre marque de rhums arrangés au Grand-Duché de Luxembourg en 2013, il a ensuite créé un groupe facebook intitulé « La Confrérie du Rhum », qui est aujourd’hui l’un des forum les plus influents dans ce milieu avec plus de 40.000 membres passionnés.

Par la suite, il deviendra également juge et conférencier lors de salons internationaux dans des villes comme Madrid, Berlin, Londres, San Fransisco, Milan ou encore Paris. A cette époque, il devient également chroniqueur pour le magazine spécialisé Rumporter et le reste jusqu’en 2018.  En 2015, il accepte le poste d’ambassadeur, d’abord pour le BeNeLux, puis pour le marché international, pour les rhums Saint James de Martinique, à l’occasion des 250 ans de la marque, pour une durée d’un an.

Les années suivantes, Jerry Gitany et lui créent un projet intitulé Agricole Tour, dont le but est la mise en avant des rhums agricoles des Antilles françaises via une présence commune des marques sur les salons internationaux. En 2019, ce concept en est à sa 4ème édition et compte près d’une dizaine de marques de Martinique et de Guadeloupe représentées dans pas moins de 10 pays différents durant toute l’année. En janvier 2018, il devient ambassadeur mondial pour la marque de rhum martiniquais Depaz, qu’il représente encore à ce jour. Depuis, il est également un des créateurs du « Bordeaux Rhum Festival » dont la première édition a eu lieu en 2018, puis une seconde en 2019. Finalement, il devient également l’un des deux fondateurs de l’application mobile « Rum Tasting Notes » la même année.